Pour viser un retour au premier plan en 2025 en European Le Mans Series, Duqueine Team repart sur de nouvelles bases et s’appuiera sur un équipage mêlant expérience et jeunesse sur l’Oreca 07 LMP2 n°30.
Désormais habitué de la scène continentale après deux campagnes complètes en 2023 et 2024, Reshad De Gerus retrouvera Duqueine Team avec qui il avait débuté en ELMS et aux 24 Heures du Mans en 2022. Le Réunionnais s’est depuis placé parmi les pilotes de référence en LMP2 etdans le championnat et sera le capitaine de route de Duqueine cette année.
Il sera épaulé par l’Israélien Roy Nissany, un pilote bien connu en monoplace dans les séries de lapyramide F1. L’ancien pilote d’essais Williams réoriente sa carrière en 2025 en s’attaquant àl’ Endurance et la catégorie LMP2. Son expérience sera un atout certain pour Duqueine Team en 2025.
La caution jeunesse sera apportée par l’Italien Francesco Simonazzi. Le vice-champion Euro Formula Open 2024 se tourne lui aussi vers un nouvel horizon en 2025, et débutera en LMP2 et en Endurance. A 20 ans, c’est une nouvelle page à écrire pour le pilote de Reggio Emilia.
Reshad De Gerus: Je suis très heureux de revenir dans l'équipe Duqueine. J'ai fait mes débutsen endurance avec l'équipe en 2022 et c'est un super sentiment d'être de retour. Duqueine amontré ces dernières années qu'elle était capable de gagner des courses. Je suis impatientd'apporter ma contribution au projet, aux côtés de Roy et Francesco. La compétition devient deplus en plus difficile chaque année en ELMS et le niveau des pilotes est tout simplement incroyable. Nous nous présenterons sur la ligne de départ avec humilité mais ambition, avec l'objectif de nous battre pour le championnat.
Roy Nissany: Je suis ravi de rejoindre la famille Duqueine. Nous avons déjà réalisé de bonsessais ensemble et l’entente est bonne. J'aime les nouveaux défis et même si le LMP2 etl’endurance sont nouveaux pour moi, je peux encore apporter beaucoup avec mon expériencepassée dans la voiture.
Francesco Simonazzi: Je suis fier d'annoncer mon arrivée en ELMS avec Duqueine Team. C'estun grand pas en avant pour moi, et je suis prêt à relever les défis qui nous attendent. Je suisimpatient de commencer la saison avec une grille très compétitive.