Retour

Vainqueur des 4 Heures de Silverstone 2019, impatient de retrouver l’ELMS au Royaume-Uni

La dernière fois que l’European Le Mans Series s’est rendu à Silverstone remonte au 31 août 2019, il y a un peu plus de six ans, et cet événement a été particulièrement spécial pour Paul Loup Chatin, triple champion ELMS.

Vainqueur des 4 Heures de Silverstone 2019, impatient de retrouver l’ELMS au Royaume-Uni
29/08/2025

Le pilote français, accompagné de son coéquipier actuel Paul Lafargue et du Mexicain Memo Rojas, avait décroché la première victoire d’IDEC Sport en ELMS. L’équipe s’était ensuite imposée de nouveau lors de la finale de la saison à Portimão, remportant ainsi les titres Pilotes et Équipe en LMP2 de l’ELMS 2019.

Cette année, Chatin et Lafargue sont rejoints par l’ancien champion ELMS LMP3 Job Van Uitert, qui avait également terminé deuxième de la course de 2019 à Silverstone. Cependant, une combinaison de malchance et d’incidents a privé l’Oreca-Gibson n°28 de résultats probants. Le trio franco-néerlandais a réagi en décrochant une solide quatrième place lors de la dernière manche à Spa-Francorchamps et vise désormais un podium pour son retour à Silverstone.

Nous avons rencontré Paul-Loup Chatin alors qu’il se prépare au retour de l’ELMS au Royaume-Uni pour les Goodyear 4 Heures de Silverstone, le dimanche 14 septembre, cinquième manche de l’European Le Mans Series 2025.

Q. Paul et toi avez gagné à Silverstone la dernière fois que l’ELMS s’est rendu au Royaume-Uni en 2019. De quoi te souviens-tu de cette course et du circuit ?

Paul Loup Chatin : « C’était une super course et la toute première victoire d’IDEC Sport en LMP2. Ce fut une épreuve importante qui nous a permis de nous battre pour le championnat jusqu’au bout. »

Q. Quelles sont tes impressions à l’idée de revenir à Silverstone ?

PLC : « Je suis vraiment heureux d’y retourner. Silverstone est l’un de mes circuits préférés et la LMP2 est faite pour ce genre de tracé. »

Q. As-tu un virage ou une portion préférée ?

PLC : « Bien sûr, tout le monde connaît les mythiques enchaînements Maggots, Becketts et Chapel, mais mon préféré reste Stowe. La vitesse d’entrée que l’on peut y emmener est incroyable. »

Q. Tu as terminé 4e en Belgique lors de la dernière course après un début de saison décevant. Quel est l’objectif pour toi et l’équipe à Silverstone ?

PLC : « Nous avons obtenu un bon résultat à Spa avec cette 4ème place, mais nous n’avons pas encore les résultats que nous voulons atteindre. Nous allons travailler aussi dur que possible pour trouver plus de rythme à Silverstone et offrir à toute l’équipe de la n°28 les podiums qu’elle mérite. »